Experte relationnelle, je vous aide à rétablir une harmonie dans vos rapports familiaux ou dans votre entreprise.

Souci récurrent ou gros conflit, silence radio ou disputes bruyantes, quel que soit le désaccord il vaut mieux le résoudre et vivre bien. Croyez-moi, quelques entretiens y suffiront.

Professionnelle du conflit en tant qu’avocate et médiatrice, ensemble, nous trouverons l’origine du blocage de la situation pour le résoudre à l’amiable en arrêtant la dégradation des rapports. Nous éviterons même les procédures judiciaires !

Médiatrice diplômée d’Etat et formatrice en gestion des conflits, j’accompagne chacun grâce à mes différents outils, vers une optimisation de vos relations en fonction de votre contexte :

Photo portrait de Nathalie Tisseyre-Boinet, experte relationnelle

Sphère familiale

  • Couple
  • Parents
  • Grands-parents
  • Enfants / adolescents

Entreprises

  • Associés
  • Chefs d’entreprise
  • Salariés
  • Managers

La médiation

Diplômée de l’IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et la Négociation), médiatrice familiale Diplômée d’Etat, je bénéficie d’une grande expérience de médiateur. J’enseigne la médiation depuis 2006, dans toute la France et à l’étranger.

Je peux intervenir dans les dossiers de mes clients en ma qualité de médiateur dès lors qu’il m’apparaît, après analyse, que le dossier s’y prête.

Le droit collaboratif

Je suis une « avocate amiable », formée au Droit Collaboratif et je l’enseigne depuis 2011 dans toute la France, aux avocats et élèves-avocats.

J’ai aussi la responsabilité depuis 10 ans de promouvoir ce mode de résolution amiable des différends à travers une Commission Ouverte « Droit Collaboratif et Procédure Participative » au sein de l’Ordre des Avocats de Paris.

Je sais que la plupart des conflits peuvent être traités de façon collaborative, au premier rang desquels les litiges familiaux : divorces, séparations, successions, liquidations, enfants… mais aussi en entreprise, commerciaux, prud’hommaux, de voisinage…

Depuis des années, je traite la majorité de mes dossiers sous forme collaborative pour obtenir des accords équilibrés et apaisés, dans l’intérêt bien compris de mes clients.

Un différent à régler à l’amiable ?